Création graphique / Édition

Une création graphique qui se remarque et se démarque

Région Normandie, Région Bretagne, CARENE & Ville de Saint Nazaire, Département des Côtes d’Armor… Autant d’acteurs institutionnels Grands Comptes qui nous accordent leur confiance et avec lesquels nous avons plusieurs accords-cadre annuels. Nous les accompagnons ainsi dans la création et l’exécution graphique de leurs supports de communication et mettons à leur disposition une équipe d’experts dédiées. Composée d’un directeur conseil, d’un chef de projet, de directeurs artistiques, cette “task force” créative et réactive est à vos côtés pour répondre à l’ensemble de vos besoins et attentes.          

Rigoureux et précis, notre process repose sur un travail collaboratif et la co-construction, aidé par des outils digitaux des plus performants : un intranet personnalisé, un système d’archivage sur Cloud (Google Drive®), sur les   fonctionnalités collaboratives de la suite Adobe CC 2018... 

Cependant même si ces outils nous facilitent la vie, rien ne remplace les relations et échanges humains ! Avec un plus grande proximité géographique inscrite dans notre ADN de marque, nous sommes mobilisables rapidement pour vous rencontrer, échanger et “brainstormer” afin de bâtir avec vous une stratégie et des moyens de communication qui se démarquent    

 

Nos domaines d'intervention :

L’accompagnement graphique Mediapilote est complet et s’adapte aux besoins de nos clients institutionnels :

  • Chartes graphiques de communication,
  • Identités visuelles et logotypes
  • Visuels master pour des campagnes de communication et déclinaisons multi-supports
  • Design global et exécution graphique de magazines de collectivité
  • Création d’outils de communication  : flyers, affiches, encart presse, invitation, kakemono, stand, etc…
  • Infographies et motions design

Nos références

Cas clients - Creation Mediapilote 4.33

Ville de Meudon

Comment sensibiliser les Meudonnais et notamment les jeunes à l'importance du "recyclage" des mégots de cigarettes ?
En savoir plus...
  • ****Conseil et stratégie
  • #stratégie de communication
  • #plan de communication
  • #communication hors-média
  • #logo
  • #dépliant
  • #kakémono

Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire

Comment transformer un rapport d'activités en un bel objet incitant à la lecture ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #charte graphique
  • #papeterie
  • #rapport annuel

CLISSON SÈVRE ET MAINE, Communauté d'agglomération

En savoir plus...
  • #exécution
  • #maquette
  • #mise en page
  • #édition
  • #flyer
  • #plaquette
  • #brochure
  • #catalogue
  • #dépliant

Région Normandie

Pour la refonte du logo de la Région,  comment répondre à la volonté politique des élus de créer “Un symbole de ralliement de tous les Normands” ?
En savoir plus...
  • #identité visuelle
  • #identité de marque
  • #logo
  • #charte graphique
  • #territoire d'expression de marque

Office de Tourisme de Berck-sur-Mer

Comment mettre en avant une destination touristique ?
En savoir plus...
  • ****Conseil et stratégie
  • #stratégie de communication
  • #plan de communication
  • #identité visuelle
  • ****Conception et création
  • #identité de marque
  • #charte graphique
  • #branding
  • #PLV
  • ****Production
  • #exécution
  • #mise en page
  • #flyer
  • #brochure
  • #dépliant
  • #kakémono

Communauté de Commune Sud Estuaire

Comment (re)mobiliser les habitants en les informant sur les nouvelles consignes de tri et les bénéfices de ces gestes, à travers un message joyeux et optimiste ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #plan de communication
  • #communication média
  • #communication hors-média
  • #communication promotionnelle
  • #packaging
  • #identité visuelle
  • #identité de marque
  • #logo
  • #charte graphique
  • #papeterie
  • #branding
  • #animation motion design
  • #flyer
  • #plaquette
  • #brochure
  • #dépliant
  • #goodies

Le Quatrain

De quelle manière concevoir et réaliser des supports de communication pour la saison 2018 et 2019 ?
En savoir plus...
  • #média planning
  • #recommandation stratégique
  • #communication média
  • #identité visuelle
  • #identité de marque
  • #papeterie
  • #rédaction de contenus
  • #exécution
  • #maquette
  • #mise en page
  • #plaquette
  • #catalogue

Mairie de Trignac - Festival Folk en Scène

Comment créer une identité moderne et dynamique pour un festival de folk ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #communication digitale
  • #communication événementielle
  • #identité visuelle
  • #logo
  • #charte graphique
  • #animation motion design
  • #dépliant
  • #panneaux
  • #évènementiel
  • #réseaux sociaux
  • #communication online

ADEME

Comment renforcer l’implication et l’engagement des acteurs des Pays de la Loire dans les démarches de Projets Alimentaires Territoriaux ?
En savoir plus...
  • #illustration 2D
  • #édition

COTES D'ARMOR, Le Département

En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #charte éditoriale print
  • #rédaction de contenus
  • #maquette
  • #mise en page

CARENE - Saint - Nazaire Agglomération

Comment décliner tous les supports dédiés à la communication interne ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #communication événementielle
  • #identité visuelle
  • #flyer
  • #catalogue
  • #kakémono

Les champs libres

Comment donner envie aux visiteurs de découvrir les expositions mises en oeuvre par LES CHAMPS LIBRES ?
En savoir plus...
  • #édition
  • #flyer
  • #catalogue
  • #dépliant