Destination Cœur de Flandre

Présentation du client

L'office de tourisme Destination Coeur de Flandre regroupe un ensemble de 50 communes flamandes avec comme ville centre Hazebrouck, et comme communes phares Bailleul, Cassel, Steenvoorde. Ce territoire rural se compose ensuite d’une myriade de villages à l’identité et à la typicité forte et d’un écosystème d’entreprise touristique important. La Nature est une aménité environnementale majeure du territoire. Elle fait partie de ses atouts pour les visiteurs, randonneurs mais aussi pour les habitants qui évoluent dans un cadre verdoyant et reposant.

Problématique

Comment relancer l'économie touristique et culturelle du territoire ?

L'idée

Dans le contexte de crise sanitaire, qui frappe de plein fouet le monde du tourisme, de la culture, de l’évènementiel, de la restauration, l'Office de Tourisme souhaitait développer une campagne de communication de relance. L’idée était de dire aux touristes à quel point on a hâte de les revoir ou de faire leur connaissance.
Mediapilote a donc proposé un concept de publicité mettant l'accent sur la langue flamande. On interpelle, on détourne avec une pointe d’humour des items de son identité avec des signifiants flamands forts. On met également en avant la diversité de l’offre en Coeur de Flandre : gastronomie, patrimoine naturel, sport, activités, fêtes & tradition….

Les moyens

  • Campagne presse
  • Radio France bleu Nord et Normandie
  • Campagne réseaux sociaux sur Facebook, Instagram et Youtube
  • Relations presse

Les résultats

  • 6 834 218 impressions
  • 1 154 247 personnes touchées
  • 5,92 impressions par personne
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