Transports Franck Jung

Présentation du client

Nés en 2020 de la fusion des Transports Baudet et des Transports Lemaître, les Transports Franck Jung ont 4 activités : le camion remorque 120m3, le transport de meubles neufs, la distribution à la palette, et la logique du dernier kilomètre.

Problématique

Comment travailler une dimension groupe et une communication cohérente en tenant compte des objectifs de l’entreprise à savoir un rachat pour grandir et une forte sensibilisation des équipes en interne pour garder la proximité et l’esprit d’équipe ?

L'idée

Mediapilote a eu l'idée de travailler sur trois aspects pour les Transports Franck Jung. D'abord sur la cohérence et sur la marque, en travaillant l'identité visuelle, notamment le logo, ce qui permettra de véhiculer une image plus cohérente. Puis sur un accompagnement au changement, en fidélisant les collaborateurs, mais également en rassurant les clients, fournisseurs et partenaires. Enfin en faisant rayonner la marque via une nouvelle stratégie et des outils de communication.

Les moyens

  • Construction d'une plateforme de marque complète, structuration de l'identité visuelle et création de la charte graphique.
  • Site internet 
  • Motion design
  • Réseaux sociaux (charte éditoriale et community management)
  • Communication interne (livret d'accueil, journal interne...)
  • Communication externe (newsletter client, RP...)

Les résultats

  • Satisfaction totale du client
  • Adhésion des collaborateurs au nouveau positionnement