SONADEV
Présentation du client
La SONADEV est une structure créée initialement par la mairie de Saint-Nazaire. Elle prend son véritable rôle en 1985. A savoir : développement local, gestion d’équipements publics, opérations de construction et d’aménagement… ou encore le tourisme avec la gestion, entre autres, de l’Espadon (gros sous marin que l'on peut visiter à Saint-Nazaire). La SONADEV a participé à l’édification d’équipements publics d’envergure et d’aménagement de quartiers de référence dans le cadre de ses missions de maîtrise d’ouvrage opérationnelle.
Problématique
L'idée
Organiser un atelier workshop pour co-construire un plan de communication qui correspondrait parfaitement à leurs besoins/objectifs.
Les moyens
- Réalisation d'une charte éditoriale
- Création de contenus
- Création de posts pour les réseaux sociaux, d'articles pour le site internet, de communiqués de presse ...
- Création d'un compte Facebook
- Organisation d'un challenge en interne pour fédérer les équipes autour des 50 ans de l'entreprise
Les résultats
- Croissance du nombre de visite sur leur site internet (une moyenne de 1.4k visiteurs par jour)
- Gain d'abonnés sur les réseaux sociaux, avec une communauté active (partage, like, commentaires)
- Réussite de l'évènement interne