Identité de marque bancaire et territoire de communication

Présentation du client

CFC, société spécialisée dans le regroupement de crédits, est une filiale du Groupe ASSU 2000. Fondé en 1975 par Jacques Bouthier, le Groupe ASSU 2000 est le premier réseau de courtage au service des particuliers en France.

Problématique

Comment créer une identité bancaire différenciante misant sur le rapport à l’humain ?

L'idée

Réinventer l'Avenir : La Métamorphose de CFC par Mutuall - Une Nouvelle Identité de Marque Brillante

C'est donc avec la refonte de l’identité visuelle de CFC, que nous avons su poser les bases de la stratégie de moyens et de notoriété. 

Les moyens

Mutuall, votre expert en communication spécialisé dans les domaines de la banque, de la mutuelle et de l'assurance, a relevé le défi passionnant de redéfinir l'identité de marque de la Coopération Financière de Crédits (CFC). Avec une approche audacieuse et innovante, nous avons métamorphosé la CFC en créant une identité de marque qui inspire la confiance et incarne la modernité.

Notre équipe a orchestré chaque étape de cette transformation remarquable, de la conception de l'identité visuelle à la réalisation de la charte graphique complète. Nous avons ensuite adapté cette nouvelle identité sur l'ensemble des supports de communication et l'avons intégrée harmonieusement à tous les produits de la marque CFC.

Laissez-vous immerger dans notre univers de créativité et de savoir-faire, découvrez comment Mutuall a fait de la CFC une référence dans le secteur financier grâce à cette métamorphose captivante.​

 

Les résultats

 

La stratégie audacieuse de Mutuall pour la refonte de l'identité de marque de la Coopération Financière de Crédits (CFC) a généré des résultats exceptionnels. En repensant complètement l'identité, nous avons réussi à créer une image de marque originale et différenciante qui se démarque de la concurrence.

Cette transformation a également permis de moderniser l'image du crédit, la rendant plus attractive et pertinente pour les clients d'aujourd'hui. De plus, grâce à notre approche novatrice, le taux de sympathie envers la CFC a connu une nette augmentation, renforçant ainsi la relation entre la marque et son public.

Ces résultats témoignent de notre engagement à créer des identités de marque percutantes et à générer un impact positif durable pour nos clients.​