Notre expertise à votre service pour orchestrer
la concertation et la communication territoriale

4'33" By Mediapilote

L’APPROCHE 4’33” : UNE MÉTHODE ORIGINALE BY MEDIAPILOTE

Connaissez-vous 4’33”, une composition de John Cage ? Ce musicien le décrit comme “quatre minutes trente-trois secondes de silence” alors qu’il agrège, lors de son interprétation, tous les sons de l’environnement perçus par les auditeurs. 

Mediapilote décline cette approche 4’33’’ dans son process en concertation et communication publique pour bien écouter les territoires et leurs différents acteurs. Nos équipes prêtent ainsi une oreille attentive à tous les interlocuteurs, restent à l’écoute de leurs besoins afin d’apporter des réponses adaptées, de réaliser les projets et démarches au plus près de leurs attentes.  

 

Deux pôles experts à la baguette pour orchestrer la concertation et la communication publique  

Nous associons, au sein d’une même structure, deux expertises complémentaires destinées aux territoires et à leurs projets : concertation et participation des publics ; communication publique (création, digital…)

Et pour mieux parler des territoires, il est nécessaire de bien les connaître. Nous privilégions ainsi la proximité avec nos implantations à Angers, Bordeaux, Caen, Cholet, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Paris, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Rennes, Tours et Vannes. Nous intervenons également partout en France métropolitaine et dans les Territoires d’Outre-Mer.       

Nos références

Cas clients - Home Mediapilote 4.33

Le Quatrain

De quelle manière concevoir et réaliser des supports de communication pour la saison 2018 et 2019 ?
En savoir plus...
  • #média planning
  • #recommandation stratégique
  • #communication média
  • #identité visuelle
  • #identité de marque
  • #papeterie
  • #rédaction de contenus
  • #exécution
  • #maquette
  • #mise en page
  • #plaquette
  • #catalogue

Syndicat Mixte du Pays Yon & Vie

Comment assurer la communication du territoire du Pays de Yon & Vie pour expliquer les actions concrètes réalisées ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #exécution
  • #maquette
  • #mise en page

CCI Nantes - St Nazaire

De quelle manière accompagner la conception, la rédaction et la création d’outils de communication individuelle ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #plan de communication
  • #études de positionnement
  • #communication promotionnelle
  • #identité visuelle
  • #identité de marque
  • #papeterie
  • #branding
  • #maquette
  • #flyer
  • #plaquette
  • #brochure
  • #catalogue
  • #dépliant

Golfe du Morbihan Vannes Agglomération

Quelle stratégie de communication pour la promotion de la politique “zéro gaspillage” de la communauté de communes Golfe du Morbihan Vannes Agglomération ?
En savoir plus...

Mésolia

Comment accompagner MÉSOLIA dans sa communication vers ses collaborateurs, ses locataires, ses partenaires et les territoires ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #recommandation stratégique
  • #identité de marque
  • #exécution
  • #maquette
  • #mise en page
  • #édition
  • #suivi de production
  • #recommandation

Montrevault sur Èvre

En savoir plus...
  • #communication digitale
  • #web
  • #site web responsive
  • #web design
  • #site
  • #communication online
  • #site responsive

Les champs libres

Comment donner envie aux visiteurs de découvrir les expositions mises en oeuvre par LES CHAMPS LIBRES ?
En savoir plus...
  • #édition
  • #flyer
  • #catalogue
  • #dépliant

COTES D'ARMOR, Le Département

En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #charte éditoriale print
  • #rédaction de contenus
  • #maquette
  • #mise en page

ARS BRETAGNE

Comment faire connaître auprès du jeune public les CJC, ces lieux d'accueil, d'écoute et d'orientation pour des adolescents en difficulté ?
En savoir plus...
  • #communication média
  • #communication hors-média
  • #identité visuelle
  • #web
  • #charte éditoriale print
  • #communication digitale
  • #web
  • #charte éditoriale web
  • #site web responsive
  • #web design
  • #site
  • #communication online
  • #site responsive

Ville les Ponts de Cé

Comment informer le grand public d’un nouveau projet d’aménagement urbain ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #études de positionnement
  • #identité visuelle
  • #logo
  • #charte graphique
  • #maquette
  • #animation 2D
  • #plaquette

Région Normandie

Pour la refonte du logo de la Région,  comment répondre à la volonté politique des élus de créer “Un symbole de ralliement de tous les Normands” ?
En savoir plus...
  • #identité visuelle
  • #identité de marque
  • #logo
  • #charte graphique
  • #territoire d'expression de marque

Syndicat Mixte du Bassin Creillois et des Vallées Bréthoise

Comment animer et communiquer sur l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l’Oise ?
En savoir plus...
  • #stratégie de communication
  • #recommandation stratégique
  • #communication digitale
  • #identité visuelle
  • #logo
  • #charte graphique
  • #territoire d'expression de marque
  • #web
  • #site web responsive
  • #web design
  • #site
  • #communication online

Imagine Angers

Comment mettre en valeur un appel à projets urbains innovants national lancé par la Ville d'Angers ?
En savoir plus...

CLISSON SÈVRE ET MAINE, Communauté d'agglomération

En savoir plus...
  • #exécution
  • #maquette
  • #mise en page
  • #édition
  • #flyer
  • #plaquette
  • #brochure
  • #catalogue
  • #dépliant

Région Centre-Val de Loire

Comment sensibiliser les habitants de la région Centre-Val de Loire aux enjeux des perturbateurs endocriniens ?
En savoir plus...

VENDÉE, Le Département

En savoir plus...
  • #communication digitale
  • #web
  • #site web responsive
  • #web design
  • #site
  • #communication online
  • #site responsive